Excursions > Imlil et les 3 vallées

Imlil - Haut Atlas Marocain

Notre coup de coeur

Au départ de Marrakech

A seulement 70 kilomètres de Marrakech, Imlil est la dernière étape avant l’ascension du Jbel Toubkal et le départ de nombreuses randonnées.

Après avoir franchi les gorges d’Asni, pittoresque village connu pour son souk hebdomadaire du samedi, la route se poursuit le long d’une vallée verdoyante où les montagnes, impressionnants bastions naturels, jouent avec les couleurs. Du village, on aperçoit l’ancienne kasbah du Caïd qui domine la vallée.

Plus bas, en direction de Moulay Brahim, le plateau du Kik semble creuser l’atlas dans ce qu’il a de plus secret

Tarifs pour les individuels: nous consulter info@maroc-en-liberte.com

Tarif groupes à partir de 7 pers : 25 €/pers

______________________________________________________

Programme

Départ de Marrakech vers 09h00 en véhicule de tourisme. A partir de Tahanaout, une petite route en lacets serpente entre les roches, traverse les gorges abruptes avant se s’achever à Asni, lieu de rendez-vous incontournable des villageois de toute la région pour son célèbre souk du samedi. A ne pas manquer: le parking des ânes, moyen de locomotion traditionnel dans les montagnes.

Poursuite vers Imlil. Randonnée libre d’une heure et demie vers la Kasbah, les cascades et retour par un village perché sur les hauteurs d’Imlil. On pourra ici prendre un guide pour cette escapades très pittoresque. Repas traditionnel berbère en bord d’oued à votre charge

Retour vers Asni puis route du plateau du kik où d’étonnantes vallées se succèdent. Arrêt au bord du lac de Lalla Takerkoust, rendez-vous dominical de nombreux Marrakchi avant retour vers Marrakech en milieu de journée aux alentours de 17h00

Prévoir des tennis ou chaussures de marche

Category: Excursions



Demande Devis

marocenliberte