Excursions > Désert D’Agafay 4X4

Désert d'Agafay - maroc - Marrakech

Hors sentier battus: le désert d’Agafay aux portes de la ville

Au départ de Marrakech
 

A quelque 20 km de Marrakech, le désert d’Agafay est le grand méconnu des intérêts touristiques.
Vaste région aride aux ondulations blanches sur des centaines d’hectares, que l’on pourrait prendre pour des dunes de sable mais qui sont en fait une succession de collines à la couleur blanchâtre rappelant nos Erg lointains et inaccessibles, le désert d’Agafay est un site étonnant aux portes de la ville rouge.  En route, le massif du haut-Atlas se détache en toile de fond tandis que l’on croisera peut-être ici ou là un muletier ou encore une petite oasis où quelques familles continuent d’occuper cette terre austère mais tellement belle. Plus loin, c’est l’enchantement du lac de Lalla Takerkoust où l’on s’arrêtera plus tard pour un déjeuner dans un cadre enchanteur. Mais avant cette pause bien méritée, vous poursuivrez vers des pistes peu fréquentées qui longent le lac pour rejoindre la nationale à la hauteur d’Amizmiz. Après le déjeuner, retour les yeux pleins de belles images vers la pétillante perle rouge.

 
Tarifs :  nous consulter info@maroc-en-liberte.com

 

______________________________________________________________

Programme

Départ de Marrakech à 09h30 en véhicule 4X4 direction m’Hamid puis la Kasbah d’Agafay. A Hauteur du barrage, bifurcation vers les jolies dunes du désert d’Agafay que l’on traversera par les pistes. Puis direction le lac de Lalla Takerkoust qui sera contourné par sa partie orientale et toujours par les pistes.
Des paysages de toute beauté se dessinent dans ce no man’s land où ça et là surgissent de petits villages berbères.
A proximité d’Amizmiz, nous regagnons la nationale pour un retour au bord du lac. Promenade libre sur ce site très agréable et déjeuner (à la charge du client) – Départ vers Marrakech pour une arrivée vers 16h00.

 
Excursion réalisable en 4X4 uniquement

Category: Excursions



Demande Devis

marocenliberte